Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de coulirou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le voyage de coulirou
le voyage de coulirou
14 février 2008

Navigation entre Statia et St Kitts le 12 fev

Nous partons de Statia à 8h15 pour nous rendre à St Kitts. La météo n’est pas favorable, le vent est toujours orienté  Est et notre cap est au 120° donc de face. Nous faisons route à la voile et moteur afin d’arriver le plus rapidement à Port Zante.

La traversée du canal entre les deux îles est assez difficile car la houle vient frapper les flans du bateau en nous secouant .

Arrivés à la hauteur de l’île la houle s’affaiblie ainsi que le vent. Nous entamons la descente de l’île en admirant le Mont Liamuiga  et la côte dite sous le vent.

PICT0009      PICT0015     PICT0016

A six milles de notre arrivée, nous sommes pris sous un grain, nous avons juste le temps de mettre le bateau à sec de voile.

Nous finissons le trajet avec un vent force 6 à 7  de face dans une houle courte mais écrasée.

Nous décidons d’aller jeter l’ancre à Deep Water mais malheureusement nous nous faisons jeter fermement  par un type de l’armée qui nous renvoie sur la marina de Port Zante.

Arrivés dans la marina, nous accostons une première fois afin de reconnaître les lieux et nous reposer un peu. Mais un comité d’accueil nous dit très rapidement que nous devons accoster sur un autre quai. Une négociation s’engage et nous finissons par nous mettre à quai plus loin pour un ravitaillement en gasoil et en eau douce.

Manue reste sur Coulirou pendant que je vais faire la clearance d’entrée  et récupérer un permis de navigation. Ici on ne rigole pas avec cela, on se sent très fliquer .

De retour, Manue me propose de passer la nuit dans la marina vu que la météo pour les prochaines 48 h est très mauvaise avec un vent force 7 et une houle de plus 3,70 m.

Nous  appontons une troisième fois, la manœuvre est périlleuse. Nous devons passer entre deux pieux sur lesquels nous frappons une aussière de chaque coté à l’arrière du bateau et deux autres à l’avant plus une sur le coté sous vent  afin d’éviter que celui ci se mette de travers. De plus il y a des rafales à 30 nœuds dans le port, c’est impressionnant, heureusement que 2 personnes du port sont là pour  nous aider à faire la manœuvre.

Tout se passe très bien . Enfin du repos. C’est la première fois depuis notre départ que nous passons 3nuits dans un port .

PICT0097         PICT0101

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est drole en regardant la photo ou tu es dessus avec le bobe je te revois au garage quand <br /> tu étais tout petit et que Patrick te prenais en photo, les mêmes expressions et surtout le même sourire, ca m'a fait vraiment très drôle bon j'imprime la photo pour la grand-mère
F
Nous pensons à vous, je raconte tout à la grand-mère bon que les bons cotés, car autrement c'est la galère. Toujours d'aussi belles photos MERCI GROS BISOUS
S
bravo a vous pour tant de courage!Quelle merveilleuse aventure vous devez vivre;gardez la niaque et la santé pour le reste de votre voyage!Bonne route et vogue la galère. Une admiratrice nommée sally.
Publicité