le voyage de coulirou

Une marche d’une heure au départ du Fort nous a ramené à Flamouth . La végétation ici est complètement différente de ce que nous connaissons des Antilles à savoir une végétation luxuriante de type tropicale. L’île est très sèche c’est la raison pour laquelle...

Durant l’après midi nous avons visité le Fort Berkeley à English Harbour dans le parc national de Nelson's Dockyard qui est une ancienne base nautique britannique .

English Harbour

Comme d’habitude à chaque entrée dans un pays nous devons passer au service de l’immigration pour faire notre clearance .Faire son entrée ici est un vrai jeu de piste, les autorités nous trimballe d’un bureau à un autre et notre accent les font beaucoup...
30 décembre 2007

Dodo à 19h45 comme des petits vieux et réveil à

Dodo à 19h45 comme des petits vieux et réveil à 8h avec des courbatures tellement la navigation fut sportive .

Nous avons quittés le mouillage de Deshaies à 6h10 du matin . Nous avions 46 milles à faire pour atteindre Flamouth Harbour . Comme d’habitude la houle atteignait 2m50 à 3m et le vent soufflait à environ 20 nœuds. En revanche cette fois ci Manue a barré...

En ce jour du 23 Décembre , nous sommes invités par le bateau d’à coté ,des canadiens , à boire l’apéritif .Nous acceptons avec plaisir l’invitation mais ne savions pas encore quelle surprise nous allions avoir . Arrivés à bord de IONA 2 le skipper dit...
29 décembre 2007

Le 22 décembre au soir nous avons rejoint céline

Le 22 décembre au soir nous avons rejoint céline ma copine hôtesse de l’air qui faisait une escale à Pointe à Pitre. Super moment et nuit à l’hôtel Sofitel . C’était trop bien de dormir dans un grand lit dans une chambre climatisée , de prendre une douche...