le voyage de coulirou

29 août 2008

Navigation entre Grenada et Tobago

Navigation entre Grenada et Tobago Vidéo envoyée par manueetolive

Enfin le départ pour Tobago .

Le Dimanche 10 Août à 17h15 c’est le moment de quitter Grenada et de se lancer dans notre première navigation de nuit entière. Nous prévoyons d’arriver à Store Bay .Le cap à tenir est le 146 vrai .La distance à parcourir est de 75 milles. Le courant est...
9 août 2008

Calvigny Harbour( un joli petit mouillage) .

Le vent d’Est Nord Est que nous espérons pour aller à Tobago doit arriver dans quelques jours .En attendant nous continuons d’explorer les mouillages du Sud de Grenada . Nous souhaitons aller à Calvigny Harbour mais dans les guides il est dit que l’entée...

C’est pas marrant mais il faut y penser !!!!

La fin du voyage et notre retour en métropole se précise malheureusement . Après plusieurs changements de plans nous avons enfin choisi de laisser notre petit coulirou chéri et sa coulirette sur l’île de Grenada en attendant un futur acquéreur . Il est...

Petit Calvigny. Marina de Clarkes Court Bay et village de Woburn . Ce sont des mouillages agréables mais proches de la mangrove par conséquent l'eau est jaune , marron et n'insite pas vraiment à la baignade . Désormais nous sommes en attente d'un vent...

Juste en face de Hog Island se trouve Calvigny Island. Nous y jetons l’ancre juste pour la journée . La plage est très belle mais à notre grande déception nous ne pouvons pas y débarquer car elle est privée . Nous allons également au Phare bleu , une...

Du haut de la colline il y a une superbe vue sur Clarkes Court Bay et Calvigny Island . Hog Island offre aussi des plages magnifiques et désertes ou l’eau claire avoisine les 30° . C’est un petit coin de paradis sauvage . Nous apprécions beaucoup cet...
5 août 2008

Hog Island

Nous partons de Prickly Bay pour rejoindre le mouillage de Hog Island ( côte au vent ). C’est une jolie baie assez sauvage , bien ventilée , tranquille car très peu de bateau y sont ancrés . Au réveil de notre première nuit passée nous assistons à une...
1 août 2008

Escale à Prickly Bay

Escale à Prickly  Bay
Prickly Bay est un vaste mouillage très fréquenté ,parfois rouleur par Sud Est . Le soir même de notre arrivée nous fêtons enfin le bac de Mel. Le lendemain c’est la Friday Night au restaurant de la marina .Nelly et François nous invite à dîner un barbecue...