Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de coulirou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le voyage de coulirou
le voyage de coulirou
27 septembre 2008

Vrai Départ pour Grenada

Pour la dernière navigation de notre périple nous partons de nuit à deux heures du matin. Cela nous permet de naviguer que pendant 3 heures de nuit et d’arriver à Grenada avant la tombée de celle-ci.

Dans ce sens là, rien à voir avec la descente sur Tobago, là le vent nous porte et le courant nous pousse.

C’est avec beaucoup d’émotions que nous levons l’ancre et passons tout prés de Fô rêver en nous lançant dans l’obscurité. Nous quittons Tobago, cette île que nous aimons tant.

La mer est belle mais il y a très peu de vent . Nous sommes vent arrière ,sous génois, le vent et le courant nous poussent .Au bout de quelque temps nous sommes obligés de mettre le moteur afin de ne pas rester engluer. Tout le long de la navigation nous alternons entre voile et moteur et voile seule.

Au trois quart du trajet nous rencontrons une famille de dauphins qui vient se caler à l’étrave pour surfer, faire des pirouettes et sauter. Nous sommes enchantés que la nature nous offre ce dernier spectacle pour nous dire au revoir.

C’est avec un pincement au cœur que nous rentrons dans la baie de Prickly. Nous nous engageons dans le chenal en suivant les bouées, et jetons l’ancre une dernière fois .C’est triste. Nous mouillons au même endroit qu’il y a un mois et demi. Nous avons mis 14 heures pour rallier Tobago à Grenada pour une distance de 75 milles. Demain une dure journée nous attend. Nous devons faire notre clearance d’entrée et sortir Coulirou de l’eau. Ce soir nous sommes tristes et heureux en même temps. Tristes parce que cette extraordinaire aventure qui est la notre s’achève. Heureux puisque nous n’avons eu aucune galére ou mauvais plan durant un an, que Coulirou a su nous emmener où nous voulions et que nous avons réaliser notre rêve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité