le voyage de coulirou
15 février 2008

Visite du Nord de St Kitts

Visite  du Nord de St Kitts
Les trois premiers jours nous sommes donc dans le Port Zante au plein cœur de Basseterre la capitale de St Kitts (île de 168 Km2). C’est un endroit idéal pour faire le tour de l’île puisque tous les terminaux de bus s’y trouvent. La visite de la capitale...
14 février 2008

Navigation entre Statia et St Kitts le 12 fev

Nous partons de Statia à 8h15 pour nous rendre à St Kitts. La météo n’est pas favorable, le vent est toujours orienté Est et notre cap est au 120° donc de face. Nous faisons route à la voile et moteur afin d’arriver le plus rapidement à Port Zante. La...

Visite de Statia

Statia est un îlot de 20 Km2 où la vie s’écoule au même rythme qu’il y à 100 ans. Nous nous baladons dans Oranjestad, la seule agglomération de l’île. Dominant la baie, Fort Oranje est le monument le mieux conservé. Le lendemain nous consacrons notre...

Nous partons de Saba à 8h déjà bien fatigués par la nuit quasi blanche. Le cap que nous devons tenir est impossible car le vent est de face. Nous mettons donc le moteur et la grand voile dans une mer hachée. Nous avançons péniblement entre 1 et 3,5 nœuds...

Saba est un cône volcanique de 13 Km2 que l’on distingue très bien de St Martin. C’est une île non touchée par le tourisme vu la difficulté d’accès. Les habitants y sont accueillants. Ici pas de plage mais des sommets majestueux où nous apercevons par...
13 février 2008

CLIP0015 avis PAN PAN PAN

CLIP0015 avis PAN PAN PAN Vidéo envoyée par manueetolive

navigation vers Saba

navigation vers Saba Vidéo envoyée par manueetolive
13 février 2008

navigation vers Saba 2

navigation vers Saba 2 Vidéo envoyée par manueetolive

C’est avec grand regret que nous quittons le lagon de St Martin après trois semaines de vraie détente. Ce matin le pont coté hollandais s’ouvre à 9h. Nous mettons le cap au 210° vers Saba. La direction est travers à notre route et nous avançons à 6 nœuds...