le voyage de coulirou

Olive en planche à voile à St Anne

Olive en planche à voile à St Anne Vidéo envoyée par manueetolive
29 mars 2008

Séjour en Guadeloupe avec Mélanie & Christiane.

Nous revoilà donc au mouillage de Deshaies. Mardi 26 Fév : après avoir rangé et nettoyé Coulirou, nous allons chercher Mélanie et Christiane à l’aéroport. Le jour en cours et le jour suivant nous restons tranquillement au bateau le temps que notre nouvel...

Nous quittons Little Bay à 7h sous la pluie. Nous passons donc au Sud de l’île pour voir les ruines de Plymouth même si la route par le Nord aurait été plus facile pour nous. L’ambiance est spéciale, nous sommes fascinés par ce spectacle de désolation...

Comme nous ne restons qu’une seule journée à Montserrat, nous décidons de ne pas faire notre clearance d’entrée, mais dés que nous posons pieds à terre des gardes nous attendent. L’endroit est clôturé. Si nous voulons sortir, ils nous faut impérativement...

Nous partons du mouillage de Piney Beach en escadrille avec New Passager et le bateau du couple de retraités qui eux font route vers anse à la barque en Guadeloupe. Nous longeons le rivage de Nevis à coté de new Passager avec un vent légèrement de face....

Nevis est une île ronde de 82 km2 d’origine volcanique. Le lendemain de notre arrivée, comme à l’accoutumé nous descendons à terre pour reconnaître les lieux ( banques, supermarchés, bus, marchés, office du tourisme, accès Internet). Durant la matinée...

Nous abordons Nevis très rapidement, nous nous amarrons à un mooring face à la longue plage de Piney Beach.
6 mars 2008

the narrows

the narrows Vidéo envoyée par manueetolive navigation entre st Kitts et Nevis

Navigation entre St Kitts et Nevis

Nous quittons le mouillage de White House Bay pour une navigations très courte de 7,3 milles à travers The Narrows un chenal de trois kilomètres de large. Le vent de travers souffle à 20 25 nœuds et la mer est relativement calme.

Nous partons à bord de Coulirou à 5 milles au Sud de Basseterre au mouillage de White House Bay sur une langue de terre qui s’enroule autour d’un lac salé : Great Salt Pond. Nous passons deux nuits au mouillage et en profitons pour découvrir le sud de...