le voyage de coulirou

perçage des graines chez Ti Nath Vidéo envoyée par manueetolive
28 avril 2008

Confection de collier

Apres avoir ramasser quelques graines dans la forêt de la Guadeloupe lors de nos randonnées nous avons enfin trouver le moyen de les percer pour confectionner des colliers lors de nos escales .

Avis aux futurs aventuriers

Même si notre voyage se termine que dans quelques mois il est temps pour nous de s'occuper déja de la vente de notre fidèle compagnon de voyage le joli petit bateau rouge. Donc Coulirou est à vendre pour 34 000 Euros. Nous savons que le blog à été vu...

moment de vie

moment de vie Vidéo envoyée par manueetolive Manue qui aere les draps !!!

Bientot le Sud

Nous pensons quitter la Martinique d'ici quelques jours pour descendre et rejoindre St Lucie puis St Vincent , les Grenadines , Grenade, et Trinidad .Il parrait que dans ces iles l' approvisionnement est difficile et comme nous avons peur de mourir de...

Retour de Manue avec Alain et Sylvie

Après mettre absentée du voyage pendant quelques semaines je suis de retour en Martinique. Pendant ce temps j’ai profité de ma famille, de mes amis et assisté au mariage de mon oncle Alain et de Sylvie . C’est avec eux que je rentre car ils passent leur...

Voici le couple de français que nous avons rencontré en Guadeloupe sur le ponton de la Marina . Ils ont fait la traversée de l’Atlantique il y a quelques mois et désormais ils cherchent un bateau pour les descendre dans le Sud pour rejoindre le Venezuela...

Les parents ont enfin boudé l’île de Ré pour venir 12 jours en Martinique. Sébastien et Virginie sont également venus de Guadeloupe pour 3 jours à bord. Durant leur séjour nous faisons diverses ballades. Navigation au large du Marin. Le Diamant . Snorkeling...

Malgré tous les bulletins d’alerte de Météo France la houle n’a pas frappée la Martinique mais seulement les îles du Nord de l’arc Antillais. Nous repartons donc de St Pierre dés l’alerte levée. Nous faisons une magnifique descente de la Martinique jusqu'à...
4 avril 2008

retour en martinique suite

Arrivés à la pointe Nord de la Martinique le vent tombe nous affalons les voiles et finissons les derniers milles aux moteurs. Devant le village du Prêcheur une forte odeur de gasoil fait son apparition nous apprenons quelques minutes après à la radio...