le voyage de coulirou

Enfin les Grenadines !!!! Cet archipel s’éparpille de St Vincent à Grenada et est soit disant le paradis tropical , nous sommes impatients de le découvrir . Pour le moment nous arrivons donc sur l’île de Bequia , dont la superficie est de 18 km2 ,au mouillage...

C’est une navigation de 16 milles qui nous attend pour rejoindre les Grenadines de St Vincent. La première partie de la route se fait au moteur (pour des raisons de sécurité puisque nous sommes au vent de l’île et proches du rivage ) et à la GV . Le vent...

Finalement tout se passe bien .Nous mouillons par +/- 20 m de fond de sable avec un bout à terre accroché à un cocotier moyennant le péage habituel . Nous sommes accueillis par les boys boat proposant légumes, fruits, herbe et tout autre service mais...

Nous quittons le mouillage de Vieux Fort très tôt le matin afin de voir le lever du soleil et le coucher de la lune en mer. Le lever du soleil est magique sur l’eau. Nous prenons la direction du 200° avec un ris dans la grand voile et le foc à demi sortie....

Au retour Sansé , un rasta qui habite dans une case sur la plage nous attend et nous ouvrent 4 cocos qui nous désaltèrent et nous donne des papayes . Pour vivre il crée des objets et des statuts en bois et vend du charbon qu’il fabrique lui même. Et comble...
22 mai 2008

Ascenscion du petit Piton

Ascenscion du petit Piton Vidéo envoyée par manueetolive

Séjour à St Lucia ( suite 4)

Là aussi lorsque nous reprenons l’annexe un troupeau d’enfants vient à notre rencontre . Puis nous allons au deuxième mouillage le plus touristique de l’île : l’anse des deux Pitons . Cette zone fait également partie de la réserve marine et on s’y amarre...
22 mai 2008

the sulphur springs

the sulphur springs Vidéo envoyée par manueetolive