Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de coulirou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le voyage de coulirou
le voyage de coulirou
6 mars 2008

Séjour à Nevis. ( l’île aux rencontres)

Nevis est une île ronde de 82 km2 d’origine volcanique.

Le lendemain de notre arrivée, comme à l’accoutumé nous descendons à terre pour reconnaître les lieux ( banques, supermarchés, bus, marchés, office du tourisme, accès Internet).

Durant la matinée nous visitons la ville de Charlestown qui compte moins de 2000 habitants et entretient une ambiance calme et paisible, presque nonchalante.

Nous achetons quelques timbres au bureau de poste qui en possède une magnifique collection  réputée dans le monde entier.

PICT0035      PICT0038      PICT0053

Le midi nous déjeunons dans une petit restaurant le long de la plage où nous faisons connaissance avec Anne et Christian. Nous passons l’après midi avec ce couple de français venu travailler ici et qui rentre en France dans dix jours. Ils nous invitent à dîner chez eux.

Soirée très agréable autour d’un repas qui pour nous relève presque de la gastronomie française.

Nous rencontrons aussi un couple de jeunes américains Jeremiah 33 ans et Emily 28 ans originaire de Chicago.

PICT0056

Le contact passe bien, ils sont notre copie américaine.

Ils ont également tout plaqué pour voyager durant 6 mois dans la caraïbe à bord d’un joli 38 pieds le New Passager.

Jeremiah parle bien français puisqu’il à vécu un an en France lorsqu’il avait dix ans ce qui facilite la conversation. Nous leur parlons en Anglais et eux nous répondent en Français. Exercice très rigolo et enrichissant pour perfectionner notre anglais.

Nous passons beaucoup de temps avec eux aussi bien à bord de Coulirou que de New Passager  autour de bons repas.

PICT0060      022408_025

Ils adorent la gastronomie Française et les bons vins nous en profitons pour leur apprendre à faire du pain puisqu’ils possèdent un four à bord.

PICT0075      022408_014      PICT0080

Par la suite, Olive toujours à la recherche de compatriotes, voit un matin un bateau battant le pavillon français. Celui-çi ne ressemble guère à un bateau de location. Nous allons également leur rendre visite. Il s’agit d’un couple de Français (Eric & Caro) avec trois petites filles . Cette famille originaire de Cherbourg a traversé l’atlantique il y a un an. Après une escale de plusieurs mois à St Barth où ils ont travaillé afin de remplir leur caisse de bord les voilà  repartis vers la Martinique pour revendre leur bateau et se lancer dans une nouvelle vie en Corse.

Vu que nous les apprécions et afin de réduire les frais de chaque coté nous marchandons un taxi pour 7 personnes pour faire le tour de l’île

PICT0073.

Pour nous Nevis est l’île aux rencontres puisque nous faisons également connaissance le temps d’un apéritif d’un couple de retraité qui navigue à travers le monde depuis dix ans.

Nous sommes également invités par un équipage de 8 personnes en croisière à bord d’un catamaran. Ils viennent tous de Port Navalo dans le golf du Morbihan. Ces quinquagénaires que nous qualifions de joyeux lurons nous invites à passer une agréable soirée autour d’un repas improvisé. Lors de la conversation nous apprenons qu’ils connaissent Eric l’agent du port d Ars en Ré qui est l’un de nos amis. Comme nous ils possèdent aussi les livres qu’Eric a écrit.  Le monde est vraiment petit pour la seconde fois.

Nous quittons leur bateau avec un joli paquet garni contenant deux bouteilles de vin, une boite de sardines et et et …. Un camembert. Merci encore à eux pour ce présent.

Nevis n’est pas forcement la plus belle des îles même si c’est agréable d’y passer quelques jours.

En revanche toutes les rencontres que nous y faisons rendent le séjour à Nevis très sympa. Cela nous permet d’échanger nos expériences de navigations et de voyage, les bons plans pour les mouillages mais aussi les galéres et les moments plus difficiles qui ne sont pas très différents d’un équipage à l’autre. Cela est très enrichissant et nous permet de faire le point. Puisque que  de toute façon avec la mer nous faisons le point d’écoute, le point de drisse, le point d’amure, le point sur la carte et de toute évidence le point sur nous même.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il ne s'agit pas du nom du mont que nous observons en approchant la côte de Nevis mais d'un fromage français extrèmement réputé et connu dans le monde entier.Il permet même aux anglo-saxons mal intentionnés ou jaloux de l'utiliser pour représenter le français moyen avec une baguette de pain et un litre de vin.Qu'importe pour nous ces moqueries de bas étage je revendique la supériorité du célèbre camembert.<br /> Nous avons fait une charmante rencontre à Nevis avec un jeune couple un peu fou.Lors d'un dîner<br /> qui nous a semblé un peu frustre quoique fort en-rhumé....ils nous ont fait rêvé avec leur beau projet de navigation ensoleillée,ils ont le temps d'une soirée rajeuni notre cokpit,ils ont eu aussi la délicatesse de nous faire croire <br /> à l'intérêt de nos vieilles histoires de marins bretons.Tout cela aurait mérité tant de remerciements désuets voire impossibles à formuler dans un moment si éphémère que nous avons décidé d'offrir à nos invités d'un soir un petit assortiment de ces spécialités qui sauront réunir tous les amis français rencontrés aux quatre coins du monde.<br /> Merci à vous Emmanuelle et Olivier et félicitations pour cette belle leçon de vie et de chaleur humaine partagée à Nevis.
P
L'équipage de Pata negra (le cata de location sur lequel vous avez dîné à Nevis)est rentré en Bretagne après une belle navigation et nous avons repris nos activités. Il est agréable pour nous de faire une navigation tous les deux ans aux Antilles et d'avoir ainsi un été au coeur de l'hiver. Bravo pour votre blog, il est plein d'informations et de vécu et surtout il montre une manière enrichissante de naviguer, à la découverte des gens et des îles visitées. Nous communiquons l'adresse du blog à tous nos amis<br /> navigateurs. Nous avons des amis qui résident en Martinique, vous pouvez les contacter lors de votre prochain séjour de notre part. Ils habitent au Vauclin sur la côte au vent. Leurs coordonnées : Jacques Kernéis et Yvelise Dassonville 13 c Petit Macabou VAUCLIN<br /> Bonne navigation, nous la suivrons avec intérêt sur le blog. Bruno (skipper de Pata Negra et Aline)
Publicité