le voyage de coulirou

CLIP0042

CLIP0042 Vidéo envoyée par manueetolive

Nous traversons les villages de Pennville, Vielle Case, Thibaud, La Source, Dos d’Ane. radeau de pecheurs locaux Sur le trajet nous faisons des haltes pour déguster de la canne a sucre, de la coco, apercevoir des goyaviers, des avocatiers, de pommes cannelle,...

CLIP0001

CLIP0001 Vidéo envoyée par manueetolive

Bouddha nous explique que sa pirogue à servi pour le tournage de Pirates des Caraïbes 2. Bouddha Arrivé en haut de la rivière nous prenons un verre dans un bar tenu par des Rastas. Deuxième journée à la Dominique Dans la matinée, Bouddha nous emmène visiter...

CLIP0027

CLIP0027 Vidéo envoyée par manueetolive

Première journée à la Dominique. Nous descendons à terre, et là nous découvrons à quel point notre vie d’ Européen est en décalage avec la vie d’ici. Pour commencer, nous sommes obligés d ‘aller faire la clairance au bureau de douanes. Ici, tous les papiers...

Manue est morte de trouille et se laisse envahir par la peur. J’envoie la voile d’avant nous faisons route en moyenne a plus de 6 nœuds avec des pointes a 11 nœuds. La navigation est sportive et de plus il me faut gérer le mal de mer et l’angoisse de...

CLIP0026

CLIP0026 Vidéo envoyée par manueetolive

CLIP0008

CLIP0008 Vidéo envoyée par manueetolive

Nous quittons le mouillage de St Pierre à 4h du matin tout en sachant que la météo ne va pas être clémente. De plus il s'agit de notre première navigation de nuit. Nos sens sont en éveil. Plus nous montons dans le nord plus nous sentons la houle et le...