Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de coulirou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le voyage de coulirou
le voyage de coulirou
4 avril 2008

retour en martinique suite

Arrivés à la pointe Nord de la Martinique le vent tombe nous affalons les voiles et finissons les derniers milles aux moteurs. Devant le village du Prêcheur une forte odeur de gasoil fait son apparition  nous apprenons quelques minutes après à la radio qu’un navire océanographique à coulé durant la matinée.

Une surprise nous attends à un mille de l’arrivée un navire fait apparition dans notre sillage il s’agit de New Passage parti quelques heures plus tôt du Sud de la Dominique qui fait route pour Sainte Luçie.

Nous mouillons à Saint Pierre face à église et à la montagne Pelée qui est complètement dégagée.

P1010476     P1010482       PICT0084

Je suis très inquiet à ce moment, nous venons de passer en vigilance rouge et les nouvelles de la Guadeloupe ne sont pas bonnes ils y a des vagues de plus de 7m à la Pointe de la Grande Vigie et sur les Ilets de Petite Terre.

Saint Pierre n’est pas un  bon abris en cas de forte houle. Je prépare le mouillage en connaissance de cause. Les coups de téléphone de la métropole n’arrête pas de nous assaillirent pour prendre des nouvelles. Nous attendons la houle qui n’arrive toujours pas.

Les premiers effets de la houle se feront ressentir que le lendemain matin.

DSC08077      DSC08103

Publicité
Publicité
Commentaires
F
saluat les petits loups,<br /> Mais qui est en charge de la réactualisation de ce blog?????? je suis d'accord avec tati fanfan, on veut des news!!!<br /> ici le temps est pas génial, les maillots de bain vont finir par sentir la naphetaline (?), les stocks de biafine sont en stand by, et les clients et ben oui les clients ils veulent pas faire leur marché sous la flotte, pffff je te jure c'est pas un temps ça c'est clair. Alors comme dit fanfan, on veut des photos, des films et de l'écriture, allez au boulot .....<br /> gros bisous<br /> F
F
GéniaL l'émission bon, j'étais très contente de t'écouter et surtout d'écouter cette émission de radio. cela m'a fait vraiment plaisir. BISOUS
F
bon alors mon cher neveu peux tu te mettre un peu à l'écriture, plus de nouvelle, plus je regarde les photos plus je me dis, que l'air marin te va formidable bien, quand même tu es un beau mec, bon ma soeur et un peu mon beauf, ont fait de tres tres beaux gamins, d'abord quand tu étais petit avec Bachus, même si vous ne vous ressemblez pas plus que moi et ma soeur, vous êtiez déja très très mignons. bon Soyez prudents et surtout refaites de photos et remets toi à l'écriture car tout cela est passionnant c'est un peu un film GROS BISOUS
P
Salut à tous et bonnes vacances pour Dédé et Liliane. Profitez en un max car ici il pleut.
F
Bon,(je m'applique)toujours d'aussi belles photos, toujours aussi contente d'avoir des nouvelles de la traversée, nous évidemment chez nous aujourd'hui même de la neige,bon bon.... ma grande soeur tu évites de tomber à l'eau. je suis très contente que vous soyez là-bas. BON GROS BISOUS ........bisous, et surtout PRUDENCE....
Publicité